750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

* Beignets de pommes *

vAD12vAD12vAD12vAD12

BEIGNETS DE POMMES

Pour accompagner mon thé à la menthe lors du gouter, je me demandais ce que j'allais bien pouvoir faire... et c'est là que je suis tombé sur le blog de Fleur de Sel j'ai donc opté pour une recette simple rapide et surtout délicieuse.

J'ai un peu modifié la recette (comme a mon habitude lol) :

beoignet1

* 3 pommes

* 100 g de farine (l'équivalent d'un verre moyen)

* 1 oeuf

* 1 verre moyen de lait froid

* Huile pour friture

- Commencer par laver puis peler les pommes. Videz-les délicatement sans les casser avant de les couper en de fines rondelles.

- Dans un saladier, casser l'oeuf, ajoutez-y la farine, puis le lait. Mélanger le tout activement jusqu'a ce que la pate devienne fluide et épaisse.

- Plongez les rondelles de pommes dans le mélange puis placez-les dans une poele ou friteuse (bien chaude).

- Une fois bien dorée, égouttez-les dans du papier absorbant, placez-les dans une assiette (car l'huile sur le papier absorbant c'est pas appétissant lol) et ajoutez-y le sucre semoule ou autre. Troooop bon !!!

beignet

Le résultat était extra, les pommes étaient bien fondantes et accompagné d'un bon thé à la menthe..... mama mía.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
C'est toujours un peu huileux, mais tellement bon les beignets aux pommes...
Répondre
A
j'emagine le gout des pommes, sous une belle couche croustillante de farine et d'oeuf.a essayer absolument.
Répondre
L
salut mamae, merci pour ton commentaire. Dis-moi tu les prépare comment tes beignets aux pommes alors ? si c'est plus simple comme recette, je prendrai a tienne hihihiii
Répondre
P
Répondre