750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

* Moussaka au thon *

Moussaka au thon .... a ma façon :D

faim_couverts_453

Mon dîner de ce soir...

La Moussaka est connu pour ses saveurs variées entre la sauce tomate et la viande hachée... mais moi je dis : Vive l'Originalité c'est pourquoi j'ai fais une moussaka selon mes gouts et envies :)

36872_moussaka

Les Ingrédients :

* 1 ou 2 aubergines

* 1 boîte de thon naturel

* 3 pommes de terre

* Sauce béchamel

* 3c.a soupe de concentré de tomate

* 2 gros oignons

* Emmental Rapé

* Epices : Sel / Poivre / Gingembre / Paprika

* Une noisette de beurre pour le plat

Mode d'emploi :

- Dans une casserol portez a ébulition  3 pommes de terre sans peler la peau

- Couper les aubergines en rondelles puis les les frire à l'huile, déposez-les délicatement sur du papier absorbant car c'est assez huileux... (et donc calorique)

Aubergines1

- Préparer votre sauce béchamel et la mettre de côté

- Pendant ce temps, huilez une poele et mettez vos 3 c.a soupe de concentré de tomate, et ajouter vos oignons finements haché, ainsi que les épices, mélnager le tout, vous serez submergé par cette délicieuse odeur d'oignon mijoter avec l'huile.... que c'est bon !!! Ajouter les dès de pommes de terre et un peu d'eau pour obtenir une sauce onctueuse. Et reserver.

moussaka3

- Dans un plat moulé placez vos rondelles d'aubergines salées, le mélange sauce tomates, oignons, pommes de terres, et recouvrez d'une couche de béchamel, et recommencer l'opération avec les rondelles d'aubergines jusqu'a ce qu'il ne vous en reste plus puis soupoudrez d'emmental rapé.

  Une part ??? ça vous dit ??? Tant que vous n'avez pas gouter cette saveur, vous ne connaitrez jamsi cette saveur, cette sensation si forte du mariage entre els pommes de terres, aubergines et thon qui fondent dans la bouche... un régal !!!!

Moussaka_thon moussaka_Une_part

Si vous aimez les olives, n'hésitez pas a en ajouter dans votre béchamel en les ayant finement hachés ! Une merveille !!!!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Au thon! C'est une très bonne idée!<br />
Répondre
J
Répondre
J
Une moussaka au thon ??? wawww cela dépasse tout ce que j'ai pu imaginée ! Le résultat est bluffant !
Répondre
L
Idée très originale je n'y avais jamais songé, merci pour cette recette appétissante, j'essaierai les prochains jours. Et le thon est moins couteux que la viande, c'est astucieux et économique comme idée lol. Bye.
Répondre
M
moussaka au thon je n'y aurai pas pensé et ça doit etre délicieux pour moi qui ne mange pas de viande rouge : a tester
Répondre
M
waaa comment c'est trop beau, macha Allah ça donne bioen envie de se faire un bon ptit plat pour ce soir. Merci pour la recette, les photos sont alléchantes !!!Bisous
Répondre