750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

Gratin de roulés d'aubergines farcies

vAD12vAD12vAD12vAD12

GRATIN DE ROULÉS

D'AUBERGINES FARCIES

Vous l'aurez remaqué sur mon blog ce n'est pas les aubergines qui manquent, mais il faut dire que j'en ai assez dans mon frigo et certaines commençaient a faire la tête alors pas question de les laisser de côtés vite ... alors voici une nouvelle recette que je partage avec vous.

GRATIN

Ingrédients :

  • 2 grosses aubergines

  • Viande de boeuf haché

  • 2c.soupe de concentré de tomate

  • Coriandre (très peu)

  • 1 oignon

  • 2 gousses d'ail

  • Fromage mimolette

  • 1 noisette de beurre

  • Sauce Béchamel

  • Eau

  • Epices : sel / poivre / curry / paprika / muscade

Préparation 1 :

  • Hacher l'oignon + ail + coriandre + viande puis mettre le mélange dans une casserole beurrée sur feu fort puis ajouter le concentré de tomates avec environ 1/2 verre d'eau. Laissez mijoter le tout sans oublier d'y incorporer les épices.

  • Pour la béchamel : 2c.soupe de beurre ou pour faire simple et plus rapide 2c.soupe d'huile (neutre), ajouter la farine env2c.soupe, bien mélanger puis ajouter le lait jusqu'a ce que le mélange devienne lisse, homogène et consistant.

Préparation 2 :

  • Premièrement, coupez vos aubergines en de fines lamelles puis grillez-les ou faites-les dorer à l'huile.

  • Sur une lamelle, mettre une cuillère a soupe de farce, faites-la rouler comme sur les photos.

  • Dans un plat a gratin lègèrement beurré posez délicatement vos roulés d'aubergines farcies les unes a côté des autres ( ces derniers doivent êtres assez serrés les uns des autres)

  • Recouvrir le tout de farce puis des restes de lamelles d'aubergines.

  • Couvrir le tout de sauce béchamel, pour ma part j'ai ajouté des morceaux de fromage mimolette que j'ai coupé en rond pour la déco ^^ (ou de l'emmental rapé)

gratin

  • Enfourner Them.6 à env 180°C jusqu'a ce que le dessus soit bien doré

gratin_2gratingratin_3

Le résultat était vraiment EXCELLENT et je recommencerai volontier sauf que ça attendra un peu car j'ai trop d'idées de menus dans ma tite tête et ça risque de bouilloner voire carrement fumer ^^.

 

Servir le tout bien chaud.

GRATIN

Voilà c'est ici que s'achève le partage... assez proche des cannelonis ou lasagnes mais c'est assez différent en goût... Hummm les aubergines !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Miam, ça doit être super bon.. Je ne cuisine pas assez les aubergines et toutes tes recettes me comblent et me donnent plein d'idées, merci !
Répondre
D
huuum ce gratin est une merveille! merci pour l'idée que je retiens!
Répondre
C
Hummm !! ça à l'air très bon, j'essaierai, merci !!
Répondre
P
Ta recette me tente mais je me demande par quoi je pourrai remplacer la viande (je suis vegetarienne) peut être par du tofu ?
Répondre
A
Laisse-moi te dire qu'on s'en fiche que tu fasses une fixette sur les aubergines, vu que toutes tes recettes sont super appétissantes, et que les aubergines c'est BON!!! Il est une heure du mat' et mon estomac est en train de faire un vacarme pas possible, je crois q'il parle à tes photos (non, sérieux en plus!!!) Oh, et puis tu sais, ma plaque de four... J'ai perdu le ticket de caisse, alors il ne reste que le plan T (T comme super T.)! De toute façon mon four est une non-marque, achetée en récup' à un étudiant qui déménageait, alors tout est dans le ton bricolage. Bisous hbiba, à bientôt !!!!!
Répondre
A
Tu sais les aubergines j'en mangerais tous les jours cuisinée différemment bien sur, mais je les adore, je note, merci.
Répondre
A
huuuummmmmmmmmm, les obergine qu'est ce que j'aime ca......merci pour la recette.bisou
Répondre
L
Continue, j'adore les aubergines. Cette recette à l'air fabuleuse je me la met de côté !
Répondre
N
Chute ne le dit à personne je te pique la recette. Miam Miam je me régale en regardant les images, alors je te laisse je vais le préparer dabaaaaaaa
Répondre
N
Exquise recette que voici!!!BisesNathalie
Répondre
B
miam miam il est bien appétissant ton gratin, bssahtak akhti ou tbarkalah alik, bonne journée, bise
Répondre
R
J'aime beaucoup les aubergines alors tes recettes ne peuvent que me plaire et en plus une autre façon de faire le moussaka, ça me tente bien.
Répondre
E
Miam c'est super bon ça. On fait souvent ce genre de plat à la maison, et tout le monde y trouve son compte : c'est complet et on se régale de bonnes choses !
Répondre
C
Je suis fan d'aubergines et j'aime beaucoup cette recette, je vais l'adopter, pour sur!
Répondre
G
Répondre
S
hummmmmmmmmmmmmmmm, moi j'adore l'auberginetres belle recette tbarkalah 3lik
Répondre
K
Répondre
F
j'adore ton gratin et en plus c'est avec les aubergines c'est trés pratique pq j'ai mon et ma fille qui adorent ça veut dire que je peux le faire avec les yeux fermé merci pour cette bonne recette
Répondre
M
il fallait y penser !ça me plait beaucoup , il faudra que j'essaye
Répondre
Z
je viens de te taguer alors viens voir sur mon blog la règle du jeubises
Répondre
Z
je viens de te taguer alors viens voir sur mon blog la règle du jeubises
Répondre
M
Répondre
C
J'adore aussi les aubergines, même si je n'en achète qu'en saison. Je ne connaissais pas ce style de gratin d'aubergine, je l'adopte de suite, ça me changera des moussaka.
Répondre
A
J'aime beaucoup les aubergines et ta recette très originale.
Répondre
C
Continue tes bonnes recettes avec des aubergines, j'adore ça !
Répondre
N
je viens de te taguer retrouve moi sur mon blogbiz
Répondre
M
coucou chère leila, ça doit être exccellent ce plat!! biises micky
Répondre
T
je dois avouer que je raffole pas des aubergines ... par contre la farce est excellente et je pourrai bien adapter cela avec des courgettes non ?Bonne journée :-)
Répondre
S
Répondre