750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

Une délicieuse Tortilla pas comme les autres !

TORTILLA AMÉLIORÉE

DUO CHOU-FLEUR / RIZ


a

En rentrant du boulot le soir je n'avais aucune idée de plat et avec la fatigue je ne me voyais pas m'aventurer dans l'exceptionnel j'ai donc fais des tortillas individuelles (biensur ce n'est pas la recette originale que l'on connaît tous : pommes de terre, oignon : façon espagnole). Il s'agit d'un mélange de chou-fleur et de riz (THE truc qui m'est passé a la tête, allez savoir pourquoi, moi-même je n'en sais rien ^^)

Ingrédients : 

  • 50 g de riz blanc

  • Chou-Fleur (pas de quantité précise)

  • 2 oeufs

  • 1 c.s de crème fraiche

  • 1 oignon

  • Emmental rapé

  • Sel, poivre (une pointe de moutarde pour le goût est la bienvenue)

Préparation :

1. Dans un fait-tout ou casserole faire cuir vos choux-fleur dans de l'eau salée. Faites la même chose pour  riz. Brunir les oignons émincés si vous ne désirez pas le côté "croustillant" dans la tortilla.

2. Une fois le tout cuit et égoutté, écrasez vos flerettes de chou-fleur à l'aide d'une fouchette, ajouter le riz, la crème fraiche et les oeufs. Mélangez le tout jusqu'a l'obtenion d'un mélange homogène sans oublier la moutarde (1c.café suffit) et les épices.

3. Dans une poele anti-adhésive (ou une simple poele beurrée) versez votre appareil sur feu doux. Laissez cuire tranquillement sans risquer de laisser brûler ce dernier. Renversez sur une assiette et faites glisser sur la poele afin de laisser cuire la deuxième face. Servir chaud avec un filet 'huile d'olive (une tuerie). Et voilà simple et rapide je pense réaliser cette version prochainement étant donné que monsieur était ravi :) et moi également.

b

Bonne Dégustation !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Répondre
D
Répondre
A
Originale comme recette !!(j'offre des places pour le salon des saveurs, si ça t'interesse...)
Répondre
L
Répondre
B
Hello loloutte comment ça va ? Très original ta tortilla, un duo auquel je n'aurai jamis pensé et que je me dois de tester rapidement.bisous
Répondre
A
bonne idée, ça change.. et sûrement un délice! bisous
Répondre
C
Répondre
G
du choufleur avec le riz je dois surement essayer.
Répondre
N
Coucou leila comment vas tu? j'espère que tu te sens bien.Elle est bien bonne ta tortilla.Merci pour le partageBisous
Répondre
J
Répondre
A
Une belle assiette
Répondre
S
une belle invention cette tortilla
Répondre
P
Répondre
K
c'est super cette tortilla, j'adore le choux-fleur !! ... j'essaierai ta recette bientot !
Répondre
Y
Répondre
C
ça me plaît beaucoup... avec du brocolis ça doit être bon aussi...
Répondre
C
c'est super original comme recette, j'adore
Répondre