750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

* Religieuse au chocolat *

vAD12vAD12vAD12vAD12

RELIGIEUSE AU CHOCOLAT

Alors là, pour rien au monde je n'échangerai ma place face a cette merveille, c'est ma pâtisserie préférée... et pas question de partager loool

Dommage que j en'ai pas eu le temps de bien m'appliquer et faire une jolie présentation, j'avais reçu du monde donc c'était pas evident de les faire attendre pour faire mumuz dans la cuisine lol.

J'ai bien evidemment utilisé ma pâte a choux que je vous ai posté hier.

religieuse_au_chocolat

Garniture :

- Crème pâtissière

- Chocolat fondu

- Vermicelles au chocolat pour la déco

- Chantilly facultatif

Alors voici venu la recette pour une bonne crème pâtissière :

- 3 oeufs

- 50 g de farine ou de maizena

- 4 verres de lait

- 100g de sucrer semoule soit (1verre)

- Arôme au choix (vanille) mais c'est facultatif

Dans un mixeur ou saladier, cassez les oeufs, ajoutez le sucre et l'arôme (si vous en utilisez). Si vous utilisez un fouet, commencez a mélanger le tour dès maintenant sinon ajoutez au mixeur la farine ainsi que le lait. Refermez le couvercle et laissez-le jusqu'a l'obtention d'un liquide lisse.

Une fois le mélange prêt, chauffez sur feu doux une casserole dans laquelle vous verserez votre liquide puis a l'aide d'une cuillère en bois mélanger doucement pour ne pas qu'elle sèche et se colle aux parois ou dans le fond.

Une fois qu'elle est bien épaisse, retirez du feu puis mettre au frigo jusqu'a son utilisation.

religieuse_au_chocolat_2Donc pour mes religieuses, a l'aide d'une poche a douille remplissez vos choux de crème pâtissière ainsi que de chocolat fondu au bain marie ou au micro-onde. Si vous ne souhaitez pas utiliser de poche a douille vous pouvez aussi bien ouvrir délicatement vos choux au couteau au moins vous êtes sure de ce qu'il y a dedans lol.

N'oubliez pas de remplir aussi le ptit choux du haut et de le recouvrir de chocolat + vermicelle au choco.

Laissez un petit le chocolat durcir au frigo et servez... un pur moment de délice !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Oooh miam miam !! j'ai bien envie de tester inchaALLAH, merci pour tes gentil com sur mon blog et d'etre passé oukhty ! en tous cas ton blog est super, d'ailleurs je t'ajoutes dans mes liens hihihi !
Répondre
S
c'est aussi ma patisserie préfére j'ai jamais pensé a en faire mais maintenant que j'ai ta recette de choux, j'y manquerai pas.
Répondre
P
Je suis plutôt religieuse à la vanille, mais celles que tu as faites sont superbes!!! Hummm!
Répondre
S
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm, tbarkakalh 3lik leila
Répondre
M
très belle religieuse!! bises micky
Répondre
M
y'a pas mieux qu'une religieuse o chocolat pr se remonter le moral!!!
Répondre
V
Moi aussi j'adore ce gâteau, mais au café... Bonne dégustation alors...
Répondre
L
Répondre
A
Miam, j'adore cette patisserie !
Répondre
M
elle est magnifique ta religieuse , ça fait loooogtemps que je n'en ai pas mangé :-( tu m'en donneras une ?
Répondre
A
Félicitations!!elle est belle cette religieuse. je ne pensais pas que ça pouvait se faire
Répondre
L
Chouette comme tout cette religieuse!
Répondre
F
Salam aleykoum,na mais t'as fini oui, c'est quoi ca ? j'essaie de faire un régime, et toi tu postes toussa sous mes yeux ? AAAA, quelle tortureuuuuh ! lolbisous ;)
Répondre
N
humm que ça doit être bonbravo pour ton blogaimer la cuisine ça doit venir de famille non? lolbiz
Répondre
S
WAW magnifique cette religieuse en plus au chocolat. C'est vrai que c'est pas si dur a faire que ça, faut juste y penser et avoir un peu de temps devant soi. En tout cas je compte bien essayer tu m'a mis l'eau a la bouche. Merci d'être passé sur mon blog avec tous te sgentils commentaires certains m'ont bien fait rire, merci pour ta joie de vivre. Smoufli
Répondre
B
Hummm j'aime bien les choux !!! Tu sais que c'est la première recette que j'ai appris à faire et j'avais 15 ans !!! et aujourd'hui je les aime toujours autant !!!!Bravo et je crois que je me répète mais j'aime bien ton blog. Bravo
Répondre
A
que c'es pas mon gateau favoris (j'aime les milles feuilles) mais tu as fait une tres belle recette, moi je les trouves plus belles que celles du patissier, tebarkallah alik.encore une chose Leila, tu m'excuse si je ne te rends pas visite tout les jours avec les enfants, et mon blog, c'est a peine que je puisse m'asseoire devant le pc pour rediger ma recette, c'est pas evident du tout avec un bebe de 4 mois, et un jaloux grand frere de 2 ans et demi d'avoir le temps pour soi-meme.merci pour tes visites et tes commentaires, t'es super.
Répondre
A
coucou je t'ai également rajouter dans mes liens , je voulais m'abonner à ta Newsletter mais je ne vois pas.. dommage... à +
Répondre