750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

* TARTE CHOCO A LA FRANGIPANE ET AUX POMMES FONDANTES *

vAD12vAD12vAD12vAD12

TARTE CHOCO A LA FRANGIPANE

&

AUX POMMES FONDANTES

tarte_8

Pour cela il vous faut :

* 200g de chocolat ou comme moi du choco en poudre

* 2 ou 3 pommes

* 100g de beurre fondu

* 100g de poudre d'amandes

* 100g de cassonade ou sucre semoule

* 1 pâte brisée ou feuilletée

* 2 pincées de sucre vanillé

* 2 oeufs

tarte

Une fois que tout est prêt, on peut commencer...

- Commencez par dérouler votre pate dans votre moule, piquez-la avec une fourchette pour ne pas qu'elle gonfle. Placez-la aussitôt dans votre réfrigirateur le temps de préparer le reste.

tarte_6

- Pendant ce temps, mélanger dans un saladier le beurre + sucre + poudre d'amande + Chocolat

appareil1

- Ajouter les oeufs et battez le tout énérgiquement vous verrez que votre mélange devient noir foncé et liquide. C'est que c'est bon...

- Ressortez votre pate du réfrigirateur et versez-y le mélange obtenu.

tarte_7

- Déposez les morceaux de pommes directement dessus... sanoublier la touche finale qui consiste a soupoudrer les pommes de sucre vanillé. Puisuq'il me restait des ptits moceaux de pommes, alors au lieu de les jeter je les ai coupé en ptits morceaux que j'ai ajouter à ma tarte...

tarte_3

tarte_5

Enfournez à 200°C et surveiller...

tarte_9

C'était vraiment bon, mon mari m'a même dit que le gout était nettement meilleur que celui de notre boulanger/patissier... trop de compliments ce soir (et moi trop heureuse lol)

Excellente dégustation... 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Super tes recettes, ça m'a l'air super bon.
Répondre
F
Merci pour ton passage et pour tes gentils commentaires. Ta tarte doit être très bonne. Bravo pour la belle décoration!!! Je te souhaite une bonne fin de soirée et à bientôt.Flower63.
Répondre
T
Cette tarte aussi me tente bien, décidement, je vais en avoir des choses à tester.
Répondre
N
J'aime beaucoup cette tarte je n'y avais jamais pensé avec la frangipane, ça me rapelle le bon gout de la galette.
Répondre
A
il est 11h30 et là....... que du bonheur pour mes papilles.......
Répondre
L
quelle magnifique tarte !Elle me donne vraiment envie.
Répondre
B
Très appétissant ça donne faim. Il est sure que les faire soi-même est mieux qu'acheter uen part chez le boulanger (surtout quand on voit les prix)
Répondre
L
Une jolie tarte qui doit être super bonne!
Répondre
S
miammmmmmmmmmmmmm, miammmtbarkalah 3lik leila
Répondre
A
Elle a l'air terrible cette tarte !!! J'ai un copain patissier qui fait sensiblement la même d'ailleurs (mais lui, il met des pépites de chocolat). Bizzzz et bonne soirée !
Répondre
C
ta tarte est une tuerie leila, toutes ces bonnes choses dedans,je craque!!
Répondre
A
Miammm !!! devant le chocolat je fondsssssssss
Répondre
E
Répondre
D
Oh ! quelle délicieuse tarte !!!Bisous, Doria
Répondre
M
C'est une tarte bien gourmande que tu nous mets là ,elle est à tomber bravo !bon week end !
Répondre
N
Waw Leila tu me met l'eau dans la bouche je craquuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuue. Miam Miam
Répondre
H
Elle doit etre bonne cette tarte, hmmm!!!
Répondre
B
de bon matin comme ça, je prendrai une part pour mon petit déjeuner !!!! Elle est trop belle !!! Bravo
Répondre
P
Ça doit être pas mal du tout ça comme mélange! Mmmmm, jamais essayé frangipane-choco, mais ça doit faire un malheur!
Répondre
P
miam,miam, tu connais ma gourmandise, je le prend pour le tester rapidement bz patmamy
Répondre
D
hummm pomme-amande-chocolat ça ne peut être que très bon !!bizzz
Répondre
K
coucou Leila!contente de decouvrir ton blog, plein de saveurs! yaatik esaha!ta tarte est a tomber machallah!
Répondre
G
Répondre
O
bravo 3lik il est magnifique ton gateau ça donne l'appétit. (pour repondre a ton mail en fait j'avais déjà commencé un blog mais je l'ai supprimé a cause de mauvaises manipulations et bug informatiques, il m'a fallu du temps pour relativiser, là j'en ai crée un tout nouveau mais je dois m'y mettre pendant que la motivation est présente) merci a toi.
Répondre