750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

Pour un dessert Rapide, simple et excellent... un délicieu Crumble poire/prunaux

vAD12vAD12vAD12vAD12

CRUMBLE A LA POIRE ET

AUX PETITS PRUNAUX

Hier soir j'avais une envie de crumble mais j'étais beaucoup trop fatiguée pour me lancer dans de grosses compo, j'ai donc improvisé avec de choses simples et qui me donnaient surtout envie. Je parle des poires et des petits morceaux de prunaux. J'étais vraiment ravie du résultat (excellent, rapide, et simple)... sans plus attendre voici la recette...

crumble

Ingrédients :

crumble2

* 1 pâte brisée (dispo ici) ou autre

* 2 ou 3 poires

* Quelques prunaux

* 1 c.soupe de sucre semoule

* 1 .c.café de canelle

Pour le crumble :

- 100g de beurre mou

- 100g de farine

- 80g de cassonade ou sucre semoule

  • Coupez vos poires en petits dés que vous ferez revenir dans une casserole et le sucre semoule, la cannelle puis un peu de beurre. Laisser mijoter sur feu doux.

  • Préparez le crumble de la façon suivante : dans un saladier mettre la farine, vos morceaux de beurre mou puis la cassonade, sablez le tout des bouts des doigts jusqu'a la formation de petits grumaux, ne les écrasez pas tous non plus ^^

  • Dans un moule chemisé (beurre/ou papier sulfurisé/ ou fariné) déroulez-y votre pâte, piquez le fond, versez la préparation direcetement dessus ainsi que les petits morceaux de prunaux.

  • Versez sur votre tarte le crumble. Faire cuire pendant 20 mns environs à 200°C...

Voilà un mélange que je n'avais jusqu'a présent jamais testé, mais que je ferai a nouveau très prochainement, ce fut un vrai régal !!! miam 

crumble3

Vous voyez, c'était super simple et rapide a faire... et croyez-moi le résultat était TERRIBLE !!! je regrette d'ailleurs d'en avoir fait une petite ^^

Croyez-moi y'a pas plus simple !!! ^^

Je vous souhaite une excellente journée les amies .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Répondre
C
Quelle association gourmande ! Bravo pour cette bonne idée qui donne vraiment envie d'essayer.
Répondre
A
Miamm !! ton crumble me donne envie
Répondre
Y
hummmm! je veux bien y gouter!
Répondre
G
Répondre
Z
waououououou!!!!! magnifique, superbe!!!allah yatik esaha Leila!!! c'est une recette que je note tout de suite et à tester bientôt inchallah!!!merci beaucoup pour cette jolie présentation!!!gros bisousssss
Répondre
N
un vrai delice tbarkellah 3lik
Répondre
S
Mmmmmhhh ce doit être delicieux !!!!
Répondre
O
Salam ma chère leila,comment vas-tu???bravo pour ce crumble,poire/pruneau,ça doit faire un bon mariage!!tu mec rois si je te dit que je n'ai jamais goutée de crumble,he oui!! peut etre que je vais tenter ta recette,ça a l'air facile!! je te souhaite un excellent joumaa auprès des tiens.a bientot
Répondre
G
J'aime beaucoup les crumbles!!!
Répondre
N
j'adore le crumble alors si tu dis qu'en plus c'est facile, pas de raison de s'abstenir. Je crois que je dois te dire bonnes vacances car ton petit message me laisse penser que tu vas t'absenter pendant quelques temps .. en tout cas, à très vite ...Bises
Répondre
F
Et une recette de plus que je garde sous le coude !Merci à toi
Répondre
R
HUUUM ça a l'air délicieux je te felicite, j'aime bien les crumbules, merci............
Répondre
D
il à l'air déliiicieux ce crumble! à tester
Répondre
N
Une recette gourmande et riche en goût, je te félicite, il est très bien réussi, tu me donne envie lol;
Répondre
C
Superbe ce crumble aux légumes, j'aime beaucoup !!! bises et bon week-end.
Répondre
B
Répondre
A
Un délice! bravo!
Répondre
M
Répondre
N
humm un crumble j'adorepauline a fait son premier crumble hier elle était toute fière lolbonne journée big biz
Répondre
A
Un crumble original, mais qui doit étre merveilleux, j'adore, les poires et les pruneaux.Merci pour tes adorables commentaires...Moi aussi, je découvre chez toi des horizons parfois inconnus, pleins de saveurs nouvelles et formidables. Moi aussi, j'aime la générosité, le partage, nos échanges chaleureux...Grosses bises
Répondre
A
Un vrai regale merci pour le partage
Répondre
M
Macha Allah il est trop bo ton crumble même fait à la simple !! bravo
Répondre
M
Macha Allah il est trop bo ton crumble même fait à la simple !! bravo
Répondre
L
C'est vrai moi non plus je n'aurai pas pensé au mélange poires-pruneaux, bravo !!!
Répondre
F
Répondre
S
Avec ce délicieux crumble biensûr que je n'hésite pas à laisser un ptit com mais juste pour y goûter :)
Répondre
J
ah, la folie des crumbles passe ici aussi, pour ne pas rester idiot toute ma vie il va bien falloir que j'essaie en cachetteta recette à l'air facile , alors pas d'hésitation, mais si je rate , je ne dirai rien, car moi et la patisserie c'est pas ça du toutà bientôtjupi
Répondre
J
Habituellement, c'est toujours poires/chocolat, et toi, qu'est que tu nous fais de bon......crumble poire/pruneaux. tout à fait ce que mon épousail aime.MERCI....MERCI.BIZZZ, JO
Répondre
S
9a mérite une part de ton joli crumble!!!!
Répondre
G
Comme tu dis, c'est vraiment un régal!!!Merci pour ton comm:)Bonne journée à toi!
Répondre
G
Comme tu dis, c'est vraiment un régal!!!Merci pour ton comm:)Bonne journée à toi!
Répondre
C
Tu m'étonnes que ça doit être terrible....j'adore le crumble, peu importe les fruits qu'il y a dedans, j'en aurai bien goûté une part!!!
Répondre
F
je retiens ta dernière remarque...j'en ferai donc une grande! biz
Répondre
L
un bon crumble...miamh!!
Répondre
C
Les pruneaux j'adore alors il faut que j'essaie ta recette
Répondre