Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )
21 Avril 2008
COQUELETS ROTIS FARCIS A
LA VIANDE HACHÉ &
RIZ SAFRANÉ / BOULGOUR
Hier matin nous avons reçu du monde un peu a l'improviste, heureusement que j'avais tout sous la main alors voilà ce que je leur ai concocté, un des repas les plus simples a réaliser et rapide ma pauvre cuisine en a vu des choses se passer, c'étaiot vraiment la course contre la montre) ... super pour les invités a l'improvistes ^^ Pour les prunaux et raisins etc... vous pouvez tout mettre au four en même temps que les coquelts si vous ne voulez pas vous prendre la tête, moi j'ai fais ça differemment...
Ingrédients :
2 coquelets
Viande de boeuf haché
3 gros oignons rouges
200g de riz
200g de boulgour
Persil
Amandes grillées
Prunaux
Raisins secs
1 citron
2 oeufs durs
Huile d'olive + Huile neutre
Epices : Sel / Poivre / Paprika / Piment fort / Cannelle / Curcuma / Gingembre / Safran
Préparation :
Commencer par préparer la marinade : Dans un bol mettre 1/2 verre d'huile neutre + 1/2 botte de persil haché + sel + poivre + jus d'un citron.
Bien nettoyer les coquelets puis les badigeonner de marinade. Reserver.
Dans une jatte mélanger la moitié de la viande haché crue avec le riz cru + safran/ ouis dan un autre recipient le boulgour cru avec le restant de la viande de boeuf haché crue.
Farcir les coquelets (un avec le riz et l'autre le mélange du boulgour) sans oublier de saler, poivrer et ajouter le gingembre.
Mettres ces derniers dans un grand plat allant au four et faites cuire tranquilement sans oublier d'ajouter 2c.soupe d'huile neutre + 1 grand verre d'eau pour éviter que ça colle et brûle.
De temps en temps badigeonner a l'aide d'un pinceau les coquelets de marinade restante pour que se soit bien dorés (c'est ça le secret ^^) et renouveler régulièrement jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de marinade
Pour la sauce :
Dans un fait tout ou grande casserole, mettre 2 à 3 c.soupe d'huile d'olive, les lamelles d'oignons rouges + toutes les épices precedemment citées ; laisser mijoter quelques minutes et ajouter de l'eau (env.4 verres). ne fois que les oignons sont cuits, ajoutez les prunaux, les raisins secs et laisser réduire.
Faites griller les amandes émondées au four ou a la poele. Vous avez deux possibilités, vous pouvez mettre les amandes dans le fait tout ou les laisser a la fin pour le décor en tout cas elles doivent être servies chaudes.
Une fois les coquelets bien cuits, bien dorés, assurez-vous que les farces sont bien uites ce qui devrait normalement être le cas. Mettre dans un grand plat a service, Mettre la sauce sur les coquelsts afin qu'ils paraissent brillant et bien dorés. Mettres le mélange d'oignons tout autour avec les prunaux, raisins secs, amandes et si vous le désirez les oeufs durs (non visibles sur les photos)
Servir le tout bien chaud et bonne dégustation...