750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

Mes Pangas et ses petits légumes au four ...

vAD12vAD12vAD12vAD12

FILET DE PANGAS

&

SES PETITS LEGUMES AU FOUR

Les accrocs d'émissions culturelles, vous avez certainement dû voir il y a quelques temps, un reportage sur ce fameux poisson originaire du Vietnam, il arrive chez nous déjà congelé... c'est un poisson assez fin, pauvre en arrête & horriblement délicieux ^^ c'est super pour ceux qui suivent un régime ou encore ceux qui se soucient de leur cholesterol... (bien entendu tout depend comment vous le cuisinez)... pour ma part, j'ai choisi la cuisson au four accompagné de légumes.

filet3

Allez je vous lance la recette avant que vous me fassiez une syncop ^^ (pour 3 personnes)

  • 3 filets de pangas

  • 1 belle tomate

  • 2 carottes

  • 3 pommes de terre

  • 2 courgettes

  • 1 oignon

  • Quelques bouquets de chou-fleur

  • 1/2 citron ou 1 gros cornichon

  • Quelques branche de coriandre du jardin

  • Epices : Sel / Poivre / Gingembre / Ail / Piment fort ( bouillon de poisson : facultatif)

  • 3c.soupe d'huile dolive + 3.c.soupe d'huile neutre (tournesol par exemple)

Let's go pour la préparation :

  1. Dans un grand plat allant au four, mettre 3c.soupe d'huile d'olive, et déposez vos filets de Pangas dessus.
  2. Ajoutez vos légumes (pommes de terre, courgettes, carottes, oignons : le tout coupés en rondelles... pour la déco vous pouvez les couper a nouveau en deux. Saler.
  3. Dans un blog mettre 3.csoupe d'huile neutre + coriandre + toutes les épices mentionnées au dessus. mélnager puis versez sur vos filets de Pangas.
  4. Pour amener un peu d'acidité au plat verser un petit jus de citron, pour ma part j'ai coupé un gros cornichon en petits morceaux.
  5. Mettre au four sans oublier d'ajouter un peu d'eau pour éviter toute catastrophe (que ça crame !!!)

Filet_de_pangas2

Si vous avez le temps devant vous, faites cuire ce plat a basse puissance afin que le tout aient un savoureux gôut impregné de chaque épices, chaque légumes, chaque saveurs... ça ne peut être que meilleur

Filet_de_Pangas

Autre façon de cuisiner ce délicieux poisson : Passer les filets de poisson dans les oeufs battus et ensuite dans la chapelure, assaisonner. Faire dorer à l’huile des deux côtés pendant environ 3 minutes afin qu’ils soient croustillants. Servir avec des pommes de terre au pesto. 

Sans_titre_6

pangasius

Explications

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ma douce Leila, j'ai fait la même erreur que toi en cuisinant du panga :/ je t'invite à visionner ce reportage : http://www.dailymotion.com/relevance/search/panga/video/x4wr9p_quest-ce-que-le-panga_news (ça dure 3min)
Répondre
S
Bon c pas pour te faire peur mais savais tu que ce posson on le fait piquer avec de l'urine de femme enceinte!!!!!alors moi ............
Répondre
A
Vous avez du vous régaler!!! (j'adore le poisson!)
Répondre
O
Le panga est le seul poisson que j'aime et franchement il est excellent, très fin et surtout sans arête !Ta recette m'a l'air très bonne, merci beaucoup !
Répondre
C
j'ai vu un reportage sur ce poisson mais je n'ai jamais essayé en tout cas ça donne envie merci
Répondre
T
j'en ai fait cette semaine aux enfants la recette arrive bientot mais la tienne me tente beaucoup
Répondre
S
hummmmmmmmmm, twijine kaychahi lahya3tik saha a sintbarkalah 3lik
Répondre
C
Moi qui adore le poisson, tu m'as convaincue avec ce mélange de légumes que je n'aurais pas pensé à associer. En plus, c'est tout à fait joli à l'oeil.
Répondre
P
Je ne connaissez pas du tout ce poisson : tu m'as appris quelque chose ce soirTon plat a l'air tres appetissant
Répondre
M
Répondre
N
salam pour ta reponce c est pour 4 personnes ca donne 4 petit ramequins ou tu peu le mettre dans un grand moule familial
Répondre
N
bravo tu nourie bien ta famille plein de legumes et un tres bon poisson bessaha
Répondre
M
jamais entendu parler mais grace à toi je pourrai plus le dire!!!merci pour ta recette et tes infos!!je m'endormirai moins bete ce soir !!!
Répondre
A
Coucou !!J'aime beaucoup ce poisson, préparé au four il doit être délicieux !!Bisoux
Répondre
S
J'ai déja entendu parler de ce poisson mais jamais goûter. Mais avec une recette comme la tienne: volontiers ;-)
Répondre
S
J'ai vu cette émission aussi, ce qui m'avait un peu écoeuré,, il est quand même dopé à l'urine séchée de femme enceinte...beurk... mais le panga est un poisson très bon, très fin (un peu comme le flétan) et surtout PAS CHER!!! En ces temps d'économie, c'est précieux!En tout cas, ta recette a l'air succulente!!!
Répondre
S
je ne connais pas du tout ce poisson! il est impressionnant sur la photo mdrrrrrrr
Répondre
N
Tu te lance dans le poisson et le panga c'est trop fort et là ce plat riche en couleurs et que de belle saveurs me tente bp surtout moi lol j'adore le poisson mais tout le poisson.
Répondre
C
Miam, ça doit être bon, on m'a beaucoup parlé du panga, même uniquement doré à la poele avec un petit filet de citron, il parait que c'est un délice !Tu as cuit ça combien de temps en tout par contre ?
Répondre
N
Merci pour cette appétissante recette et pour cette leçon sur le panga, car je ne savais pas du tout à quoi ressemblait ce poisson !
Répondre
F
tbarkallah 3like w safi tes recettes sont magniffiques et pour ton plat du pangas j'ai adoré surtout avec le mélange des légumes allah ya3tike assaha et pour la 2éme façon je l'ai déjà fait et c'était ma mére qui me l'as montré et c'est trés bon aussi je te fais un gros bizou de la part de la liloise(lille)
Répondre
E
J'ai vu aussi l'émission dont tu parles mais je n'ai toujours pas essayé le panga! Mais ta recette au four et avec tous ses légumes me tentent!
Répondre
S
j'ai vu ce reportage c'était très bien ! j'essaierais ta recette, c'est un poisson très abordable, c'est bon pour le porte monnaie et la santé !
Répondre
D
Répondre
P
nous adorons le pangasius il faudra que je la teste cette recette bz patmamy
Répondre
G
hummmmmmmmm joli plat lah ye3tik saha.
Répondre
B
Répondre
S
Miammmm c'est super appétissant tbarakallah 'alikps: je t'ai tagué sur mon blog j'espere que tu pourra y repondre inchallah boussa
Répondre
A
Un poisson que je ne connais pas encore et une jolie recette, bravo
Répondre
C
On ne peut demander mieux, poisson et légumes !
Répondre
T
Oh oh, je le redécouvre avec grand plaisir :-) c'est un poisson en effet délicieux que j'ai eu le plaisir de découvrir en Alsace et que je retrouve de temps en temps ici sur les étals de mon poissonnier favori :-)Bonne journée Leila
Répondre