750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

* Pastilla aux légumes & aux fruits mer *

 


PASTILLA AUX LEGUMES

ET AUX FRUITS DE MER

 

 

 

 

pastillaaaa

Une délicieuse entrée pas comme les autres.

- 1 feuille de bricks par personne
-  2 boites de thon
- Crevettes a volonté
- Moules
- 1 boite de champignons
- 5 carottes rapées
- 5 courgettes rapés crues
- Vermicelles safranées
- Epices : sel / poivre / gingembre / safran ou colorant alimentaire)
- Oignons que l'on fait revenir à la poele avec de l'huile d'olives + épices.

Pour l'enroulage, j'avais mis ma feuille de brick a plat, j'ai mis une ptite poignée de chaque ingrédient puis avec un peu d'huile j'ai fermé la mini pastilla en racordant chaque rebord (l'huile c'est pour éviter qu'elle se casse)

Je précise que les carottes et courgettes étaient crues je les ai seulement rapés.

Le thon a été mélanger dans un saladier avec les vermicelles safranées + les moules + crevettes + champignons

Avant d'enfourner badigeonner les minis pastilla de jaune d'oeuf pour qu'elles soient bien colorées. Huilez un plat allant au four pour ne pas que les pastillas ne collent et laisser au four jusqu'a ce qu'elles obtiennent la couleur voulue.

 

http://idata.over-blog.com/2/97/07/57/archives/0/pastillaensble5hs.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
La premiere photo est a tomber par terre , elle est vraiment très joliiiiiiiiiiiiiiie, je dis bravo car les miennes ne sont jamais aussi belles même au four.Les moules que tu as mis étaient crues ou bien cuites ? j'ai encore jamais gouter des moules dans une pastilla je trouve ça bien original !Bravo et merci pour tes messages !!
Répondre
Z
Répondre
S
ça me tenterai bien, c'est la 1ère fois que j'en vois avec des légumes, très original. A tester !
Répondre
C
vraiment superbe et ça à l'air d'etre beaucoup plus rapide que les pastillas traditionnelles!c'est une trés bonne idée d'y avoir ajouté les légumes, à tester inchaAllah!!!bon week-end khti!
Répondre
P
Répondre
A
des feuilles de bricks au four, je n'y avais jamais penser, moi qui degoute la friture, je vais surement essayer cette recette, peut etre pas avec ce melange, car mon epoux est difficile de ce cote, mais en tout cas j'essayeraimerci pour la recette.
Répondre
S
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm, machalah 3lik tbarkakalh
Répondre
L
coucou les filles, oui c'était un bon régal, car la pastilla eu poulet / amandes c'est bon mais c'est vraiment la traditionelle, donc je préfére un peu tout mélanger et le résultat est loin d'être passable, il est ++++ que délicieux :)
Répondre
L
Répondre
N
bonne idee de varier la pastilla en rajoutant des legumes j aime bien bravo
Répondre
P
ce plat à l'air délicieux merci de ton passage patmamy
Répondre