750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

* Tajine de l'étudiant *

vAD12vAD12vAD12vAD12

TAJINE DE L'ETUDIANT

Au Maroc, ce plat est appelé "tajine de l'étudiant" non seulement pratique, rapide, et extrêmement bon ! Un peu de keftas, des oeufs, des tomates pelées, et oignons et hop le tour est joué, elle est pô belle la vie ?

tajiine

Vite vite vite the recette : (pour 2 personnes) n'hésitez pas a doubler les ingrédients.

* Viande hachée (a volonté)

* 2 tomates pelées

* 1ou 2 gros oignons

* 3 oeufs

* Epices : sel / Poivre / Paprika / Gingembre

* Persil ( a volonté )

* Huile d'olive

tajjjjiiiiiiineeeeeDans un saladier verser 2 c.a.soupe d'huile, ajouter toutes les épices + le persil, tout mélanger. Placer votre viande haché dans le mélange jusqu'a ce que la viande empreigne bien les épices. Former des boules de viande pui reserver. Pendant ce temps hacher finement les oignons, que vous placerez dans le tajine avec 2 à 3 c.a soupe d'huile d'olive + les tomates pelées. Laisser brunir les oignons puis ajoutez vos boulettes de viande sans oublier un ptit chouiya d'eau pour ne pas que la viande brule. Recouvrir et laisser mijoter.

tajine2

Une fois la viande cuite casser les oeufs un après l'autre, placez les au centre ou sur les côtés, comme vous le souhaitez. Une fois les oeufs cuits sur feu doux, c'est prêt. Avant de servir n'hésitez pas a ajouter du persil sur le dessus pour donner plus de couleurs a votre plat.

Il ne reste plus qu'a déguster

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Humm!! C'est parfait pour la petite étudiante que je suis!
Répondre
A
Ce tagine est mon préféré, je pourrai en manger tous les jours... Et là, t m'as donné envie !!
Répondre
S
J'aime treop ce plat, ça me rappelle les fois où l'on rentrait tard en famille pendant les vacances, c'était la premiere chose que ma mère faisait (question de rapidité) on sautait tous sur le tajine tellement on avait faim hahahaha
Répondre
H
c'est ce qu'on a mangé ce soir! c'est trop bon
Répondre
L
Merci de ton passage. ca m'a permis de connaitre ton blog; je repasserai surement essayer tes belles recettes; leila.
Répondre
L
Répondre
L
euh pardon TAJINE ;-)
Répondre
L
Version végé pour moi mais sinon je suis une inconditionnelle de la tajone!
Répondre