750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

* * * Lentilles à la Marocaine * * *

vAD12vAD12vAD12vAD12

LENTILLES A LA MAROCAINE

Grande Amoureuse de la Cuisine Orientale, voici un plat simple et délicieusement riche en vitamines (principalement du fer). Chacun a sa ptite recette, sa façon de faire, d'ailleurs j'ai été inspiré lors de ma ptite balade virtuelle sur vos blogs et je me suis arrêté sur celui de ma chère Noufi, et là je me suis dit : promi demain jle fais hihihiii et j'ai tenue ma promesse... j'ai modifié la recette mais visitez le blog de Noufi, il est riche en inspiration :)

Ingrédients :

* Lentilles (env.300g)

* 1 tomate pelée

* 1 ou 2 gousses d'ail

* 2  oignons coupés en lamelles fines

* 2 carottes coupées en rondelles et dés

* 1 c.soupe d'huile d'olive (ou autre si vous désirez)

* Rondelles de merguez (facultatif)

* Sel / Poivre / Paprika / Gingembre / Curcuma / safran

Lentilles

Préparation :

Dans certains blogs j'ai vu que les lentilles restaient plongées dans de l'eau avant leur préparation, pour ma part je les ai triées et lavées dans de l'eau froide que j'ai laissé pendant  minutes puisqu'ils gonflaient un peu alors j'ai estimé que c'était largement suffisant

Alors dans une cocotte minute ou une marmitte, mettez l'huile, les épices, les oignons, l'ail et laissez mijoter pendant 5 minutes, ajoutez ensuite votre tomate pelée coupée en petits dés ainsi que vos lentilles + rondelles de merguez (ou autre viande). Noyez les lentilles en ajoutant  2 ou 3 bols d'eau ainsi que les carottes coupées en petits dés et rondelles. Laissez cuire a couvert. N'hésitez pas a vérifier de temps a autre pour être sure qu'il ne manque pas d'eau.

Avant de servir, assurez-vous que les lentilles soient bien salées car qui dit ajout d'eau dit automatiquement ajout de sel.

Servir chaud avec de l'harissa et un peu d'huile d'olive...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
humm j'adooore les lentilles merci pour la recette!
Répondre
M
Répondre
M
Moi qui adore les lentilles, c'est vrai qu'avec des merguez, elles doivent être encore meilleures, merci pour cette recette !!!
Répondre
S
tbarkalah 3lik leila bsahtak
Répondre
B
Merci pr ton com ça fais palisir biz a+
Répondre
N
Alors là ma chère le tien est un délice riche( en couleurs, matières et en saveurs) et complet. Merci Leïla pour tes compliments ça me touche vraiment. Bisou
Répondre
C
ah c'est incroyable j'en ai fait hier soir, c'est un plat que j'aime beaucoup!!je fais presque la même recette sauf que je met un peu plus d'huile d'olive.avec des carottes ou des rondelles de courgettes mmmmm, tbarkAllah alik!!!!!!!!!!!!!
Répondre
S
J'aime beaucoup ce plat...surtout avec du bon pain!! je fais pareil!Tres appetissant....
Répondre