750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

Cookies aux noix et aux pépites de chocolat

Coucou ma p'tite tribu ! 

Tout d'abord un grand merci pour vos messages de soutien, Dieu merci je me porte mieux, les douleurs sont toujours aussi persistantes mais ça passera insha Allah. Vous avez été nombreux a me dire que le moral jouait un rôle important... et c'est vrai... fort heureusement la foi aussi  nous permet par dessus tout de passer outre et aller de l'avant quoiqu'il en soit... Bref, inutile de s'apitoyer sur son sort, il y a toujours pire que soi ! Et chaque jour est une épreuve  mais aussi un cadeau... une opportunité ... une claque pour les consciences encore endormies. Quoiqu'il en soit, merci à tutti ... du baume au coeur vos messages... (je suis nulle dans le domaine... j'avoue ^^) alors en un mot :  

 

Allez zou ! Place à l'article du jour ! 

Que diriez-vous de bons, gros, et savoureux cookies, à la fois croustillant à l'extérieur et moelleux au centre ? Le blog regorge d'articles de ces petits biscuits d'outre- atllantique. Mais cette recette reste incontestablement notre préférée, ... simple & rapide, faites-en une activité ludique avec vos enfants, ils se feront un plaisir d'y mettre la main à la pâte. L'ajout de deux sucres différents joue un rôle primordial dans le résultat. Le sucre blanc classique amène le côté croustillant tandis que le roux ajoute la p'tite touche douceur... et pour plus de gourmandise on y mets un soupçon de "french touch" avec un ingrédient bien calorique ^^

 

Cookies aux noix et aux pépites de chocolat
Cookies aux noix et aux pépites de chocolat

Ingrédients pour une quinzaine de cookies

250 grammes de farine 1 oeuf
100 grammes de sucre semoule100 grammes de sucre de roux
120 grammes de beurre mou1 petite cuillère de levure chimique 
Pépites de chocolat noirPépites de chocolats blanc
Quelques noix concassées1 petite cuillère d'arôme vanille

Et pour plus de gourmandise  un soupçon de Caramel au beurre salé. (l'ennemi des amies au régime ^^)...

Cookies aux noix et aux pépites de chocolat
  1. Dans un récipient, mélanger les sucres avec le beurre mou (surtout pas fondu !)
  2. Ajouter l'oeuf entier, ainsi que la vanille puis mélanger de nouveau.
  3. Incorporer la farine mélangée à la levure chimique (pour une meilleure homogénéisation)
  4. Libre à vous de vous faire plaisir en suivant vos envies, pour moi se sera du chocolat blanc, noir et noix concassées.
  5. Former des boules de la taille d'une noix avant de les déposer sur une plaque recouverte d'une feuille de cuisson. Pour plus de gourmandises; au centre de quelques boules de pâte, j'y ai glissé quelques gouttes de coulis de caramel au beurre salé  ♥ (la voilà notre french touch) ^^... je vous avais prévenu, défense de compter les calories avec cette recette... seul le plaisir gourmand prime ^^
  6. Enfourner dans un four préalablement préchauffé à 180° pour une cuisson avoisinant les 10 minutes voire 12 grand maximum. 

Dorés seront les rebords et mous seront les centres de vos cookies ! Ne vous laissez pas méprendre par la texture à la sortie du four, vos cookies durciront à température ambiante. En revanche, c'est le moment d'y ajouter quelques pépites de chocolats et de noix pour plus de gourmandises si vous le souhaitez, la texture est encore sensible... c'est le moment !

Laissez-les tiédir tranquillement sur une grille avant dégustation...

Cookies aux noix et aux pépites de chocolat
Cookies aux noix et aux pépites de chocolat

Rayane vous en propose, succomberez-vous à la tentation ? ^^

Cookies aux noix et aux pépites de chocolat
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'ai testé ta recette elle est vraiment délicieuse je recommande toutes tes recettes qui sont simples et efficaces. <br /> Bonne soirée.
Répondre
M
Bonsoir ma chère Leila,<br /> Alors là tes cookies sont MAGNIFIQUES. Et tes photos sont sublimes. <br /> Ah là je vois Rayane :) <br /> J'aime ton expression "French Touch" haha J'adore le caramel au beurre salé.<br /> Le sucre roux ajoute beaucoup de saveur aux cookies. J'aime beaucoup!<br /> Leila, merci pour le partage. Et merci pour ton amitié.<br /> Portes-toi bien ! Je t'embrasse
Répondre
L
Coucou Malika !<br /> Merci beaucoup pour tes retours toujours aussi encourageants ! <br /> C'est vrai en France on utilise beaucoup d'expressions américaines parfois un peu farfelues je l'avoue ^^<br /> Gros bisous à tes enfants, j'ai vu que chez toi les vacances sont imminentes (quelle chance !)<br /> Bisous à la Californie ^^
N
Coucou ma Leila Tes cookies sont juste une tuerie Holala Rayane est déjà si grand... ça passe trop vite je t'ai fait un petit mail ;) Plein de bisous à vous deux
Répondre
L
Ma chère Natt ! <br /> Comment vas-tu ? et les filles ? <br /> Rayane un petit filou qui illumine mes journées et ma vie ♥<br /> Bizarre je n'arrive pas a atteindre ton blog une page aol s'affiche...<br /> Bisous à ta petite famille ma belle, prends grandement soin de toi !
F
merci à Rayane pour son assiette que je lui pique en passant. <br /> Ils sont magnifiques tes cookies bravo.
Répondre
L
Merci Fanny, belle journée à toi :)
G
de jolis cookies avec un petit café <br /> excellente soirée
Répondre
L
Oui un bel accompagnement idéal pour un thé ou un café ^^
P
ils sont magnifiques!
Répondre
L
Merci Pupuce ♥
L
Irrésistibles ces cookies !!!!
Répondre
L
Merci miss, belle journée ensoleillée :)
M
J'adore tes recettes a chaque passage j'ai envie de tester tes recettes lol <br /> Bon rétablissement ma chère.
Répondre
L
Hihihihih Gourmandise quand tu nous tiens ^^<br /> Merci beaucoup Maude
N
Tes cookies sont superbes, on ne peut ps plus gourmand !! bravo à toi :)
Répondre
L
Merci beaucoup Not Parisienne ♥
L
Ils sont trop gourmands. belle journée
Répondre
L
Merci Béa, le soleil est au rendez-vous aujourd'hui encore ^^profitons-en ^^
C
Une bonne gourmandise que tu propose la!<br /> Hamdoullah que tu te porte un peu mieux.<br /> Bisous et porte toi bien.
Répondre
L
Merci beaucoup ma chère ♥
S
coucou Leila<br /> tes cookies sont une vraie tuerie j'adore pour le gouter ils sont les bienvenues je suis contente que tu ailles un peu mieux en esperant que ca aille de mieux en mieux dans les prochains jours incha allah<br /> bisous ma belle
Répondre
L
Ma chère Samar :)<br /> Al Hamdoulilaih c'est gentil merci ma belle.<br /> Bonne journée.