750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

Salade Grecque ✿ Horiatiki Salata

Plus qu'une salade, ... un emblème de la cuisine Grecque.

          Une salade sans chichi très appréciée à la maison et qui pourtant n'a jamais été sous le projecteurs sur le blog... probablement pour son côté simpliste... Mais après réalisation, il faut dire que j'ai toujours aimé son côté structuré dans le visuel, les différentes saveurs, aqueuses, qui contrastent avec le caractère des olives et de la féta. Comme toutes les salades méditerranéennes, la salade grecque idéale se compose de beaux et bons légumes mûrs du jardin gorgés de soleil.. ça, ça fait forcément toute la différence !

Salade Grecque ✿ Horiatiki Salata
Salade Grecque ✿ Horiatiki Salata
Ingrédients
Tomates cerises1 concombre
1 oignon rouge2 gousses d'ail
Fromage fétaOlives noires
Huile d'oliveSel, poivre
Quelques brindilles d'origanet c'est tout ! 

 

Salade Grecque ✿ Horiatiki Salata

Dans un grand récipient, verser l'huile d'olives, l'ail très finement émincé, le sel et le poivre. Mélanger.

Ajouter ensuite la féta, les concombres coupés en cubes ainsi que les tomates cerises coupées en deux sans oublier le thym et les olives noires. Bien mélanger le tout et laisser réfrigérer avant de dresser et servir. 

Pour donner plus de goût à votre salade, je vous recommande de la servir avec des petites tranches de pains grillées sur lesquelles vous y frotterez l'ail, un peu comme quand on fait des bruschettas italiennes. 

Salade Grecque ✿ Horiatiki Salata
Salade Grecque ✿ Horiatiki Salata

Je n'ai malheureusement pas utilisé les olives du jardin mais j'aime beaucoup contempler les quelques rares olives que compte mon olivier... (planté de mes mains je précise .. ^^)

Salade Grecque ✿ Horiatiki Salata

Et voilà le "Zaatar" (origan) que j'utilise dans beaucoup de mes plats, pâtes et surtout pour soigner les petits maux du quotidien. 

Salade Grecque ✿ Horiatiki Salata

Enjoy !!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'adore ce genre de salade toute simple et tellement fraiche tes photos sont toujours aussi belles et ta présentation est une jolie invitation au voyage.
Répondre
A
c'est simple, beau et délicieux ! j'aime beaucoup la présentation.
bises
Répondre
C
C'est le genre de salade que j'adore,lors de mes dernières vacances en Turquie on en avait droit à chaque entrée dans les resto et parfois même au petit déjeuner c'était vraiment délicieux ! Bises
Répondre
K
tu as su sublimer une simple salade en un vrai chef d'oeuvre et fait avec des aromates et légumes du jardin c'est clair que c'est tentant. Bisous
Répondre
A
Je ferais bien mon déjeuner j'adore!
bonne journée, bisous
Répondre
A
Hummmmmm elle me fait bien de l'oeil ta salade. C'est simple et parfumé et pourtant je ne pense jamais a la faire de cette façon. Tu as de la chance d'avoir un olivier dans ton jardin mais je doute qu'il donne de vrais olives la france n'est malheureusement pas connue pour sa canicule. en tout cas bravo pour tes recettes elles sont toutes gourmandes et bien détaillées. bisous
Répondre
P
je m'inviterai bien chez toi tout est toujours si beau et si joliment présenté.
Répondre
S
J'adore tes photos et tes présentations. bisous
Répondre
J
C'aurait quand même été sympa d'ajouter les quantités (combien d'huile d'olive, combien d'olives, combien de feta?), même approximativement