750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

✿ Pancakes à la courgette, parmesan et nigelle

Galettes ou Pancakes ?

Qu'importe son appelation, tant au niveau de la forme que de la texture, si vous aimez la courgette, vous serez certainement séduit par cette recette. Bien souvent connu pour son côté insipide, je vous invite à aggrémenter ce légume d'épices ou mieux encore de parmesan fraichement rapé : vous serez surpris du résultat. Ici j'ai osé l'originalité gustative comme disent les "grands toqués", en ajoutant des graines de nigelle, certes bénéfiques pour la santé mais surtour pour relever le goût de ces petits pancakes. Quant à la cuisson, ne vous fiez point à la présence de l'huile, ces pancakes ne sont nullement grasses et s'accomodent parfaitement en accompagnement d'une viande ou d'une belle salade pour un repas léger.

En tout cas, mon p'tit Rayane  a sur-kiffé :) !!! Et ça.... c'est l'essentiel !

✿ Pancakes à la courgette, parmesan et nigelle

Ingrédients

450 grammes de courgettes rappées 2 oeufs battus
5 cuillères à soupe de parmesan 1 cuillère à soupe d'huile de noisette
4 cuillères à soupe de farine 1 grande cuillère de nigelle
Sel, poivre, paprika, muscade Prévoir un peu d'huile pour la cuisson

 

✿ Pancakes à la courgette, parmesan et nigelle

Mélanger l'ensemble des ingrédients dans un récipient jusqu'à parfaite homogéinisation.

✿ Pancakes à la courgette, parmesan et nigelle

Faire chauffer un petit bain d'huile dans une poêle et y former des petites galettes pas trop fines. 

Faire cuire chaque pancakes quelques minutes de chaque côté sur feux doux. 

Hummmmm l'odeur du parmesan fraichement rappé... un kiffe !

Hummmmm l'odeur du parmesan fraichement rappé... un kiffe !

Extraire le surplus d'huile sur une feuille de papier absorbant avant de servir chaud !

✿ Pancakes à la courgette, parmesan et nigelle
✿ Pancakes à la courgette, parmesan et nigelle

Enjoy !!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je viens de parcourir ton blog très bien détaillé et visuellement très beau. J'ai vu que tu faisais des vidéos tu continues ou bien t'a arrêté? bonne continuation
Répondre
L
Bonjour Sophie, <br /> Merci pour tes messages bien encourageants.<br /> je ne fais malheureusement plus de vidéos par manque de temps même si j'aimerai tant m'y remettre... qui sait, peut être un de ces jours ^^ Bon vendredi.
P
Recette testée ce soir c'était divin tu as fais des heureux. Meme si elles n'étaient pas aussi jolies que les tiennes on s'est vraiment régalés. Bisous
Répondre
L
Bonjour Petra, <br /> RA-VIE que la recette t'aie plue :) <br /> Le principal n'est pas le visuel mais bien le goût ^^ Merci à toi !
V
Bon retour ma belle. J'ai testée et approuvée ta recett mais en plus du parmesan j'ai rajoutée de l'emmental c'était ultra fondant un régal et mes enfants qui détestent les légumes se sont régalés c'est à refaire prochainement. Merci
Répondre
L
Merci Véro et toi comment ça va ? <br /> Avec l'ajout de l'emmental c'est vrai que ça devait être bien fondant en bouche ! Je suis ravie de voir que tes enfants les aient appréciés. Merci pour ta confiance ^^ Bises
S
J'adore !!!
Répondre
L
Merci Saliha. <br /> Bon Vendredi.
L
Très gourmande et originale ta recette. <br /> À tester.
Répondre
L
Merci Laura :)<br /> J'espère que tu apprécieras.
S
Je testerai ce week end mais en doublant les proportions je te tiens au jus. Bisous
Répondre
L
Merci Simbrouka, j'espère que ces pancakes ont remportés chez toi le même succès qu'à la maison. Bises.
M
C'est super original et ça fait envie ! Tes photos sont comme toujours magnifiques j'adore !!!<br /> Bonne soirée miss.
Répondre
L
Merci Maude pour tes compliments toujours aussi plaisants. <br /> Prends soin de toi, bises.
C
Hummmmmm géniales !!! Elles sont trop belles tes galettes !!! Bravo
Répondre
L
Merci Constance pour tes visites et impressions. <br /> Très bon vendredi. Bises
G
jolis pancakes et excellent légume <br /> très bon après-midi
Répondre
L
Merci Guy, passe une bonne journée.
L
Ils sont bien sympathiques ces pancakes salés !
Répondre
L
Merci miss :)