Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )
1 Février 2016
Comme je vous le disais hier, même si j'ai décidé depuis quelques temps de perdre du poids, s'il y a bien une chose que je ne sais pas faire c'est me priver des bonnes choses ! Je n'utilisetrai pas le mot "régime" bouhhh , je le deteste pour ainsi dire ! c'est comme s'il était d'emblée synonyme d'un programme voué à l'échec. Et qui dit privation dit tentation... et ça pas question ! On continue à se faire plaisir mais intelligemment (comprenne qui pourra ^^). Le dessert d'aujourd'hui est un grand classique qui régale toujours le monde, et à base de chocolat je ne les compte plus, les recettes sont nombreuses sur le blog. Mais ici, grande révolution car peu calorique dû à son absence de crème, oeufs et gluten.
500 ml de lait demi-écrémé | 30 grammes de Maïzena (fécule de maïs) |
100 grammes de chocolat au café | 40 grammes de sucre roux |
1. Dans une casserole, verser le lait, la maïzena puis mélanger.
2. Alumer sur petits-feux, avant d'y ajouter le chocolat grossièrement concassé, une fois celui-ci fondu, on incorpore et le sucre.
3. Mélanger à l'aide d'un fouet sans cesser de remuer jusqu'à ce que le mélange épaississe légèrement. En fin de cuisson, on fouette un bon coup avant de verser la préparation dans des petits pots.
4. Laisser reposer à température ambiante 2 heures avant de les réserver au réfrigirateur. Pour ma part, je réalise ce dessert les soirs pour les laisser figer au frais toute la nuit. Le lendemain ces petites crèmes sont bien bien bien meilleures ! (oui j'insisiste) !! :)
A demain :)