750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

Brownie Carambar à la compote de pommes

Le Brownie... vous me direz "encore un classique !" mais détrompez-vous car ce n'est pas n'importe lequel, il s'agit là de "THE" brownie, sans exagération ni prétention les amis ! car il est juste :

A TOMBER  !!! 

Tellement TOP que mon fils a insisté pour en faire son goûter de récré !... Vive le fait-maison. Il existe certes sous différentes déclinaisons, mais ici on a banni le beurre pour le plus grand bien de nos artères (oui il m'arrive de penser à elles parfois lol) en le remplaçant par de la compote de pommes. La particularité de ce brownie est que j'ai utilisé une tablette de chocolat au caramabar ! et ça, ça change tout !  Ne vous souciez pas du goût que peut apporter la compote puisqu'elle ne donne aucun goût, elle apporte simplement cette jolie texture et nous permet de se faire plaisir "presque" sans complexe grâce à l'absence de matières grasses ! Elle est pô belle la vie ?! ^^ 

 

Brownie Carambar à la compote de pommes

Ingrédients

180 gr. de chocolat au carambar 3 oeufs
200 gr. de compote de pommes 70 gr. de sucre
50 gr. de farine Quelques noix et noisettes

 

Brownie Carambar à la compote de pommes

1. Mélanger le sucre, la farine et les oeufs jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux.

Brownie Carambar à la compote de pommes

2. Casser le chocolat en morceaux avant de le faire fondre dans un bain-marie.

Brownie Carambar à la compote de pommes

3. Incorporer le chocolat fondu et mélanger.

4. Ajouter la compote de pommes ainsi que les noisettes, noix grossièrement hachés.

5. Chemiser un moule  carré entre 15 et 20 cms (beurré et fariné) ou comme moi tapissez d'une feuille de papier cuisson avant d'y verser la préparation. Enfourner dans un four préalablement chaud à 200° pendant 35 minutes. La pointe du couteau doit en resortir humide de façon a obtenir un brownie fondant par endroits. 

Brownie Carambar à la compote de pommes

Difficile de résister à la tentation aussi bien pendant la cuisson qu'à la sortie du four... patientez sagement (oui oui sagement j'ai dis... vous comprendrez pourquoi quand l'odeur de carambar aura délicieusement embaumé votre intérieur ^^) jusqu'à ce que le brownie soit totalement refroidi ! Coupez des parts carrés et saupoudrer de sucre glace si vous le souhaitez.

Brownie Carambar à la compote de pommes
Brownie Carambar à la compote de pommes

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'ai testée ta recette pour un repas de famille ce midi. Mon verdict : a l'unanimité ce brownie a été dévoré par petits et grands j'en ai fais 2 grands et se suffit a lui même. J'avais prévu la crème anglaise mais il était tellement bon qu'on s'en ait passée sans regrets !! Il est vraiment léger et très riche en goût j'ai adoré. J'adopte ta recette !!!
Répondre
G
merciiii pour la recette :) nous avons adorés : fait, dévoré, publié !
Répondre
R
Coucou mi hermana, je l'ai testé et c'était super bon, tu l'avais déjà remarqué sur facebook, aujourd'hui j'ai publié la recette sur mon site et t'aies faite une petite dédicace ma belle, j’espère que ça te fera plaisir hbiba. kissouss!
Répondre
É
Il est a tomber je voulais dire ! Dsl mon clavier me joue des siennes. Bisous
Répondre
É
Bonsoir laila j'ai testée ton brownie et après-midi et c'est vrai qu'il est a comme tu le dis très bien. Je vais adopter ta recette la texture n'a carrément rien a voir avec les brownies habituel. Merci!
Répondre
L
ah au moins un brownie pas trop calorique lol !!<br /> merci ma belle !!
Répondre
I
voilà une version super gourmande
Répondre
R
Tu m'as donné envie Leila!!!!
Répondre
S
une tuerie et j'en veux !!!
Répondre
C
UN SUPPLICE TES PHOTOS !!<br /> J'ajoute ce chocolat à ma liste de course, j'essaie très vite ta recette.<br /> Merciiiiiii
Répondre
M
Waouhhh!!!! que c'est gourmand!!!!
Répondre
Y
Pour avoir déjà goûté ce chocolat au carambar je suis fan!!ton brownies est très tentant!!Bisous ma belle!
Répondre
D
A tester de toute urgence !!!!!!!!!!! ;) Merci pour cette belle recette ! Ce brownies a l'air délicieux ;) bisessssssss
Répondre
M
Carrément appétissant ton brownie et sans beurre je suis preneuse. Le chocolat au carambar je connaissais pas je testerai ta recette cet après-midi avec les enfants. Bisous
Répondre
M
C'est clair que ton brownie est plus que gourmand ... et en plus on peut se resservir ! Topissime !
Répondre
G
très joli brownies bien gourmand<br /> Une bonne nuit<br /> Guy
Répondre