Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )
27 Septembre 2015
Une recette gourmande, pour ne pas dire Calorique avec un grand C, la brioche perdue à la Banane et au chocolat a toujours suscitée toutes les convoitises des petits et grands gourmands... A manger avec modération évidemment :) N'hésitez pas à varier les plaisirs en remplaçant le chocolat par de la confiture ou en parfumant la brioche de fleur d'oranger... Ici servi avec un coulis de caramel au beurre salé et éclats de biscuits speculoos... un régal !
Ingrédients :
- 6 tranches de brioches
- Pâte à tartiner
- 1 banane
- 1 oeuf
- 150 ml de lait
- Une noix de beurre pour la cuisson
1. Commencer par retirer les extrémités de la brioche pour en garder que la mie.
2. L’aplatir à l'aide d'un rouleau à pâtisserie avant de la tartiner de chocolat à tartiner et garnir de fines rondelles de Banane. (SI vous avez, favorisez une banane bien mûre, le goût prononcé de la banane est nettement meilleur).
3. Rouler la brioche sur elle-même de façon a obtenir de jolis tronçons.
4. Mélanger l'oeuf au lait avant d'y tremper les brioches.
5. Faites cuire sur feu doux voire moyen dans une poêle avec une noisette de beurre. Faites dorer sur tous les côtés.
En extraire le gras sur du papier absorbant avant de servir.
Napper de coulis de caramel au beurre salé...
Quelques éclats de biscuits speculoos sur le dessus... un délice !
Bon dimanche !