Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )
8 Mai 2014
Coucou la compagnie !!!
Après mon dernier article, il me semblait évident de partager un petit quelque chose issu de notre dernière cueillette... Et oui, Le Navet est maître today ! Pour moi, c'est un légume que je cuisine principalement lors du célèbre Couscous traditionnel, ou encore en version salade juste rappée, ou parfois en potage auquel j’agrémente des pommes de terre... Ba oui sans doute parce que j'étais jusqu'à présent persuadée que seul, il serait insipide ! Alors, figurez-vous que pas du tout, puisque même cuisiné sans compagnon de route, le résultat reste savoureux, très doux, très subtil en bouche...
Ingrédients :
Préparation :
1. Commencer par équeter les navets avant de les nettoyer et éplucher. (Réservez leurs fânes pour un éventuel potage ^^).
2. Coupez-les finement (pour diminuer le temps de cuisson), rincez-les sous l'eau claire, puis faites-les cuire dans une casserole d'eau salée jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
3. Egouttez-les (réserver un peu de jus de cuisson). Transvaser dans un mixeur, ajoutez la crème, le lait, puis le persil. Mixer jusqu'à consistance désirée.
4. Verser le velouté dans la casserole puis assaisonner. S'il est trop épais, incorporez alors le jus de cuisson restant, dans le cas contraire, laisser réduire sur petits feux.
... Pendant ce temps, faites dorer les St Jacques dans une poêle avec un filet d'huile d'olive, assaisonnez de poivre et fleur de sel.
Il ne vous reste plus qu'à savourer ;)
A très vite ;)
Pour ne rien rater de mes publications, abonnez-vous au blog (voir colonne de droite)