750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

Cabillaud entier au four

Hello la compagnie,

Le cabillaud est un poisson à chair blanche, facile à cuisiner, mais s'il y a bien une façon de le déguster que j'aime par dessus tout c'est en version tajine ou encore entièrement mariné et cuit au four avec des petits légumes.... 

Cabillaud entier au four

Ingrédients :

- 1 cabillaud entier - 1 citron confit - 1 oignon émincé - 2 ou 3 gousses d'ail - 1 botte de persil hachée - 1/2 botte de coriandre hachée - Sel, poivre, paprika, piment doux, gingembre, colorant alimentaire (optionnel) - 50 ml d'huile d'olive

Accompagnement : - 4 pommes de terre - 2 carottes - 2 toivrons - 2 tomates - 1 oignon - 1 citron - Des olives vertes

Cabillaud entier au four

1. Commencer par préparer la marinade. dans un récipient, mélanger les herbes avec l'huile d'olive, les oignons, l'ail haché, le citron confit coupé en petits morceaux, le jus d'un citron pressé. Mélanger le tout jusqu'à parfaite homogéinisation.

2. Garnir le cabillaud de la marinade (après l'avoir soigneusement écaillé, vidé, et lavé). N'hésitez pas à en laisser un peu de côté de façon à légèrement mariner les légumes.

Cabillaud entier au four

3. Eplucher et rincer abondamment les légumes avant de les couper, trempés dans la marinade et en tapisser le fond d'un plat allant au four. Pour ma part je commencer par légèrement graissé ma plaque d'huile avant d'y déposer les rondelles de pommes de terre, puis le poisson au dessus, sans oublier le restant de légume.

4. Ajoutez l'équivalent d'un demi verre à thé d'eau (surtout pas au dessus, mais juste sur les rebords de la plaque). Enfourner dans un four chaud à 200° pendant une vingtaine de minutes.

Cabillaud entier au four

Je vous souhaite un bon appétit les amis, prenez soin de vous, & à très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
comment fait-on pour cuire les carottes et les pommes de terre même en rondelle en 20 mn!!!? c'est impossible!!! par contre le plat est délicieux mais j'ai du le laisser beaucoup plus longtemps au four en le couvrant d'un papier alu pour pas que çà brûle bien sur! si quelqu'un a la réponse? merci.
Répondre
P
Ce doit être délicieux et plein de saveur !
Répondre
J
Un plat sain et parfait! J'aime beaucoup le cabillaud!
Répondre
M
J'aime beaucoup vos recettes elles sont toujours si bien expliquées. Bonne continuation.
Répondre
S
Bonjour Maryse,
Merci pour ton gentil commentaire qui fait toujours plaisir. Au plaisir :)
G
un superbe plat et excellent poisson toutes mes excuses mon adresse mail a été pirater et j'ai oublier de me réinscrire a ta newsletter je viens de voir ça dans ma liste de personnes le fais de ce pas
une bonne fin d'après-midi
Répondre
S
Hello Guy,
Tu m'envoie confuse, tu sais avec la nouvelle plateforme il y a une multitude de changement, moi qui touche un peu à l'informatique j'avoue encore avoir du mal, je n'ose même pas imaginer les personnes qui sont encore sur l'ancienne et qui seront bientôt contraintes de migrer.... Je te souhaite une bonne journée de Jeudi. A bientôt et Bonjour à Madame ;) !
L
un bon tajine au poisson mon préféré , bizz
Répondre
S
Merci beaucoup Lynda, à très vite !!! bises.
K
Une belle assiette bien savoureuse !
Répondre
S
Merci Karine, bonne journée de Jeudi !